Bonjour Pierre, je vois qu'il n'y a pas eu de nouvel article depuis ce début d'année. Vous avez pourtant contribuer à me donner l'envie de rechercher plus loin que l'apparence des mots et Alain Rey, Bernard Pivot, pour ne citer que les plus connus, ont publié des lexiques sur l'histoire des mots. J'ai recrée un blog ( http://www.reliureetfinition662012.com/) avec overblog ou votre blog est en lien, également à partir de facebook. Donnerez vous une suite à vos recherches. Nous avons le mot Fert sur un blason proposé par Textor Textoris. je propose l'ancien sens de forteresse, comme ça, sans plus de prétention. Qu'en pensez-vous? Bien à vous, Sandrine.
Je collectionne les anciens dictionnaires de langue française depuis une trentaine d'années.
J'ai fait carrière pendant plus de trente ans comme journaliste et réalisateur
(télévision) au Service de l'information de la Société Radio-Canada. Après avoir pris ma retraite j'ai travaillé comme attaché de presse au Gouvernement du Québec et aussi comme responsable des formations médias chez Renée Hudon Parole Publique. J'étais, jusqu'au 1er octobre 2018, conseiller politique du député de Vanier-Les Rivières. CE SITE UTILISE DES COOKIES QUI PERMETTENT L'ANALYSE DE L'AUDIENCE DE CE BLOGUE. VOUS L'ACCEPTEZ SI VOUS POURSUIVEZ LA VISITE DE CE BLOGUE. Pour me joindre:
pierrebouillon1@gmail.com
3 commentaires:
Mes meilleurs voeux pour cette année 2012.
Sandrine.
Merci Sandrine pour ces bons voeux!
Pierre
Bonjour Pierre, je vois qu'il n'y a pas eu de nouvel article depuis ce début d'année. Vous avez pourtant contribuer à me donner l'envie de rechercher plus loin que l'apparence des mots et Alain Rey, Bernard Pivot, pour ne citer que les plus connus, ont publié des lexiques sur l'histoire des mots.
J'ai recrée un blog
( http://www.reliureetfinition662012.com/)
avec overblog ou votre blog est en lien, également à partir de facebook.
Donnerez vous une suite à vos recherches. Nous avons le mot Fert sur un blason proposé par Textor Textoris. je propose l'ancien sens de forteresse, comme ça, sans plus de prétention. Qu'en pensez-vous?
Bien à vous,
Sandrine.
Enregistrer un commentaire